top of page

Plaine des Tisserands

Plan de Campagne

Cotation : P1 T0

Dénivelé cumulé: 120 m

Temps de marche: 2 h 

Distance: 6,3 km

Randonnée Carry le Rouet

La rando est une P1T0 (niveau bas de la cotation P1).

Au   départ de Plan de Campagne, balade champêtre qui rejoint le vallon du  ruisseau de la Baume Baragne et son bassin, puis, traversant  pinèdes et garrigues mène aux abords d'un large plateau autrefois totalement  couverte d'amandiers et de cultures maraîchères. La surface agricole est  toujours très importante mais a laissé place à l'est à une zone lotie  (extension de Cabriès) et à  l'ouest à un impressionnant centre d'entraînement pour chevaux de course  (100 hectares). Beaux points de vue sur le Piton de Cabriès (1),  le Ventoux dans toute sa splendeur, le Luberon, la  Montagne de Lure et les 3 Evêchés, la Chaîne de l'Etoile, le Pilon du Roi sous une face inhabituelle et Ste  Victoire.

(1)  Haut Cabriès, partie ancienne du village de Cabriès, construite sur un  piton rocheux, autour d'un château dont les bases datent du VIIIe  siècle.

Une trace de référence est donnée ci-contre (CARTE ).


Covoiturage (2x20 km) :

Le  stationnement se fait sur la zone de stationnement se trouvant avant l'entrée du Parc Club de l'Arbois (coordonnées GPS: 43.42572052867044, 5.366639350681326).

Trajet proposé:

Rejoindre l'A51 en direction de Marseille.

Prendre la sortie 1 vers Plan de Campagne

200 m plus loin la voie de sortie se sépare en deux, prendre la voie de droite, un grand virage à droite vous mène alors sur la D6 que l'on va suivre sur une centaine de mètres avant d'arriver à un premier rond point, prendre alors la 2ème sortie, c'est la D543 en direction de Cabriès.

500 m plus loin au deuxième rond-point prendre la 3ème sortie en direction du Centre de Loisirs.

Prendre tout de suite après la 1ère à droite en direction du Parc Club de l'Arbois.

La zone de stationnement est 200 m plus loin.

Balade organisée le jeudi 7 mars 2024 après-midi par François Baduel.

25 randonneurs étaient au rendez-vous pour cette sortie ensoleillée qui a gréablement surpris (organisée pour la première fois par le CAP), avec un contraste saisissant entre la zone urbanisée de Plan de Campagne et la colline de la plaine des Tisserands, peu fréquentée et offrant de superbes points de vue.

bottom of page